Les Éditions de La Frémillerie

Hanoï, regards

Un texte de Jean-Claude POMONTI

Photos de  Nicolas CORNET                          Lire un extrait

LF

Le livre inclut quinze photographies hanoïennes en couleur de Nicolas Cornet.

Sur la couverture: le Pont Thê Húc et le Temple Ngọc Sơn

ISBN: 978-2-35907-016-3

 

Format: 14 x 19 cm

160 pages

 

Prix public:  18 € TTC

 

La capitale vietnamienne, de Thăng Long (1010) au Grand Hanoï (2010 et au-delà). Son histoire, ses métamorphoses, ses ambiances entre nostalgie et modernité, à travers le regard de ceux qui y vivent.

          

 

De 1968 à 1974, Jean-Claude Pomonti est correspondant du journal Le Monde en Asie du Sud-est, ce qui lui vaut le prix Albert-Londres (1973) pour ses reportages sur la guerre américaine au Vietnam. Puis de 1991 à 2005. Il est l'auteur de plusieurs livres sur la péninsule indochinoise et sur l'Afrique.

Reporter-photographe et journaliste, Nicolas Cornet travaille pour la presse européenne en Asie. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur le Vietnam et le Cambodge.

 

« Face à Saigon la frénétique sudiste, l’ancienne Thang Long incarne l’histoire et les traditions d’un pays bousculé par les guerres, puis aspiré par la mondialisation. Notre confrère Jean-Claude Pomonti la raconte avec talent… Hanoï, tout comme le Viêt-Nam au demeurant, n’est pas un mystère inaccessible à la mentalité occidentale, et française en particulier.»

                      Richard Werly (correspondant du Temps - Genève)